Conseil commercial

PONTERRA BUSINESS ADVISORS

Planifier une cession

Ponterra apporte son soutien aux actionnaires dans la cession de sociétés, incluant des options de vente de société ou d’unités d’entreprise afin de permettre au management et aux actionnaires d’optimiser la vente, aux meilleures conditions. Ponterra a prouvé son expertise dans l’élaboration de plans de cessions à court, moyen et long terme à l’intention de ses clients. Ainsi, Ponterra procède à une évaluation approfondie de l’entreprise cliente ; elle examine entre autres ses modèles opérationnels, ses états financiers, ses contrats, son personnel, ses produits, ses prestations technologiques et de services, etc.

Conseil aux conseils d’administration

Ponterra fournit fréquemment des orientations aux conseils d’administration sur les initiatives stratégiques dans les secteurs industriels dans laquelle la société exerce ses activités. Ponterra aide également les conseils d’administration à recruter des ” talents ” experts dans la gestion industrielle. Dans le cadre de son rôle de conseil aux administrateurs, Ponterra a collaboré au recrutement de managers ou cadres dirigeants afin d’aider les sociétés à préparer la transition et la transaction au vu de la cession.

Planning stratégique

Le personnel et la Direction de Ponterra détiennent une expérience étendue dans l’accompagnement des entreprises industrielles dans le cadre de leur plan de croissance, qu’il s’agisse de mettre en œuvre des stratégies de croissance interne ou externe.

Données et analyse du marché

Ponterra fournit à ces clients des analyses stratégiques détaillées sur le secteur d’activité concerné, afin de définir les objectifs et attentes face à des opérations de fusion-acquisition potentielles. Forte de plusieurs décennies de connaissance industrielle, incluant une expérience étendue des aspects transactionnels et opérationnels, l’équipe de professionnels chevronnés de Ponterra fournit les résultats que votre entreprise mérite.

Contactez Ponterra pour une évaluation comparative gratuite et une étude d’opportunité.

Business Advisory

PONTERRA BUSINESS ADVISORS

Exit Planning

Ponterra helps devise exit plans for business owners that include options for selling a company or business unit to enable owners and management to realize maximum value, at the best possible terms. Ponterra has proven expertise in developing short-, mid- and long-term exit plans for its clients. In order to do so, Ponterra completes a thorough evaluation of the client’s business, including a full review of its business models, financial statements, contracts, personnel, products, technology and service delivery, etc.

Board Advisory

The firm frequently provides guidance to corporate boards on strategic initiatives in the industry sectors in which it operates. It also helps boards identify additional industry-savvy board talent. Along with board advisory, Ponterra has assisted in executive/recruitment C-level referrals to help companies prepare for their exit transactions and transitions.

Strategic Planning

Ponterra’s staff and leadership have significant experience helping industry companies plan for the next phase of growth, whether through organic or inorganic growth strategies.

Market Intelligence

Ponterra provides detailed market intelligence to its clients to aid in setting goals and expectations when exploring potential M&A transactions. Backed by decades of industry knowledge including vast operational and transaction experience, Ponterra’s team of seasoned professionals delivers the results your company deserves.

Contact Ponterra for a complimentary business benchmarking and opportunity assessment.