Glossaire

PONTERRA BUSINESS ADVISORS

SORTIE DE COTATION – Ponterra Business Advisors assiste ses clients lors d’une sortie de cotation d’une société afin de la vendre à un fond d’investissement. Par exemple, une équipe spécialisée a aidé à vendre une société cotée à Londres à un fond d’investissement privé ayant pignon sur rue.

CESSIONS ET DÉSINVESTISSEMENTS – PBA assiste une entreprise dans la vente d’une ou plusieurs de ses filiales ou divisions : par exemple, la Direction de Ponterra a conseillé à un acteur majeur dans les systèmes de distribution de vendre l’une de ses divisions à un grand voyagiste mondial.

LEVÉE DE FONDS – L’entreprise participe à la sélection de sociétés à forte croissance dans leurs investissements de capitaux et leurs levées de fonds auprès d’institutions. Dans ce cas d’espèces, la plupart des activités de PBA est centré sur des sociétés avec lesquelles elle entretient une relation de confiance durable en vue de d’optimiser la  valeur dans une optique de cession conseillée.

RECAPITALISATION – L’entreprise assiste les entrepreneurs et les administrateurs professionnels à procéder à des recapitalisations, des rachats de sociétés par le management  ou des rachats avec effet de levier : combinant dette et fonds propres provenant de sociétés qualifiées ou d’autres entreprises financières. Ponterra a permis d’effectuer des recapitalisations et des rachats par le management d’entreprises de l’industrie technologique dans diverses régions du monde, y compris le Royaume-Uni, où elle bénéficie de contacts de premier plan.

Contacter Ponterra pour une évaluation comparative gratuite et une étude d’opportunité.

Glossary

PONTERRA BUSINESS ADVISORS

TAKING COMPANIES PRIVATE – The firm assists in efforts to take a publicly-traded company private, then sell it to a private equity group or strategic entity. For example, selected team members helped realize the sale of a public industry company listed on the London AIM market to an established private equity group.

CORPORATE DIVESTITURES – The firm assists a company in selling one or more of its subsidiaries or divisions. For example, Ponterra’s leadership advised a major global distribution system company’s sale of one of its divisions to a large global travel management company.

CAPITAL FORMATION – The firm helps select high-growth companies in their quests for professional rounds of equity investments and raising of capital from institutions. Most of the firm’s activities in this regard center on companies with whom the firm has long term business mentoring relationships, with a view to building value on the way to an exit advised by Ponterra.

RECAPITALIZATION – The firm helps entrepreneurs and professional managers create recapitalizations, management buyouts or leveraged buyouts with a combination of debt and equity sources from qualified corporations and other financial firms. Ponterra has enabled recapitalizations and management buyouts of industry technology companies in various areas of the world, including the United Kingdom, where it enjoys superior contacts.

Contact Ponterra for a complimentary business benchmarking and opportunity assessment.