Conseil en fusion-acquisition

PONTERRA BUSINESS ADVISORS

Coté acquéreur

Bien que Ponterra centre essentiellement son activité sur la vente de sociétés et des mandats associés, elle intervient également pour le compte d’acquéreurs. Ces derniers sont des sociétés qui souhaitent accroitre la valeur de leur affaire pour une cession de celle-ci. Ponterra peut également représenter un acheteur qui veut réaliser un achat très spécialisé et ciblé qui n’entre pas en conflit avec les activités de vente de PBA.

Fusions

Ponterra permet de réaliser la fusion de deux ou plusieurs entreprises de taille moyenne pour créer davantage de valeur et optimiser le montant de la cession éventuelle. Le but est de créer une entité plus importante et plus attrayante et d’être ainsi en mesure d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs potentiels et une plus grande valeur pour les clients. Ponterra est réputée pour conseiller ses clients à ne pas s’engager dans une opération tant qu’un accord plus avantageux n’est pas trouvé.

Coté Vente

L’activité principale de Ponterra est axée sur les mandats de vente afin de maximiser la valeur de cession des affaires de ses clients. Grâce à son expérience diversifiée, Ponterra peut porter un regard à 360 ° sur l’entreprise et ainsi prodiguer des recommandations sur les changements à apporter avant toute transaction. L’entreprise est spécialisée également dans l’exécution d’autres types de transaction, comme les sorties de cotation, les fusions, les acquisitions, les désinvestissements d’entreprises, les rachats de sociétés par le management, les levées de fonds et les recapitalisations.

Levée de fonds

L’entreprise participe à la sélection de sociétés à forte croissance dans leurs investissements de capitaux et leurs levées de fonds auprès d’institutions. Dans ce cas d’espèces, la plupart des activités de PBA est centré sur des sociétés avec lesquelles elle entretient une relation de confiance durable en vue de d’optimiser la valeur dans une optique de cession conseillée.

Contacter Ponterra pour une évaluation comparative gratuite et une étude d’opportunité.

M&A Advisory

PONTERRA BUSINESS ADVISORS

Buy Side

While Ponterra’s primary focus is on the sell side and its related mandates, the company will undertake buy-side engagements. These are companies looking to enhance their value as they move to a subsequent sale and exit; or on behalf of a buyer who wants to make a very specialized and focused acquisition that is not in conflict with Ponterra’s sell-side activities.

Mergers

The firm helps two or more mid-sized companies merge to create more value and maximize eventual exit value. The goal is to create a larger, more compelling entity better able to attract a larger field of potential buyers, and higher valuations for clients. Ponterra is known to advise clients not to engage in a particular transaction while it finds a more advantageous deal.

Sell Side

Ponterra’s main focus emphasizes sell-side mandates and maximizing exit values for its clients. Ponterra brings a breadth of experience to take a 360-degree look at the business to advise on changes that need to be made prior to any transaction and provides recommendations to meet the specific needs of its clients. The firm also executes other transactions, including taking companies private, mergers, acquisitions, corporate divestitures, management buy-outs, capital formations and recapitalizations.

Capital Formation

The firm helps select high-growth companies in their quests for professional rounds of equity investments and raising of capital from institutions. Most of the firm’s activities in this regard center on companies with whom the firm has long term business mentoring relationships, with a view to building value on the way to an exit advised by Ponterra.

Contact Ponterra for a complimentary business benchmarking and opportunity assessment.